Publié le 28 février 2012 dans Les communes riveraines de l’estuaire de la Gironde

Photographier les paysages

Paysage

L’étude que nous menons sur les paysages des bords d’estuaire sera valorisée cette année à travers une exposition de photographies réalisée dans le cadre des Rencontres estuariennes et en partenariat avec la Région Poitou-Charentes ; une visite virtuelle paysagère est également en cours d’élaboration afin de décrypter les paysages estuariens.
Pour alimenter ces deux projets, nous avons réalisé une campagne photographique avec Adrienne Barroche, photographe du service. L’objectif principal était de trouver des points en hauteur pour photographier le paysage médocain dont une des caractéristiques est le relief peu prononcé. Après avoir fait l’ascension du clocher de l’église de Lamarque, nous avons pris d’assaut le château d’eau de Cussac-Fort-Médoc pour bénéficier d’une vue panoramique à quelque 40 mètres d’altitude. Le paysage se déroule alors devant nos yeux permettant d’embrasser le territoire et d’en observer toute la diversité.
Nous poursuivons nos repérages et nos campagnes photographiques pour enrichir notre collection de clichés et porter un regard renouvelé sur les paysages estuariens.

CS

Merci à la mairie de Lamarque et à Véolia pour l’accès au dôme de l’église et au château d’eau de Cussac-Fort-Médoc.

Ajouter un commentaire

* champ obligatoire

*
*
*

*