Publié le 30 janvier 2012 dans Les communes riveraines de l’estuaire de la Gironde

En Charente, l’assemblée générale du Conservatoire de l’estuaire

La matinée a été consacrée aux moulins avec l’intervention d’Anne-Christine Martinot sur le moulin à marée des Loges (Saint-Just-Luzac) puis avec la visite du moulin des Monards, par son propriétaire, Robert Hémono.

L’après-midi, l’association a présenté son rapport moral, d’activités, financier pour l’année 2011. En 2012, le conservatoire organise la 5e édition des Rencontres estuariennes en avril et en mai. Guy Landry a énuméré les nombreuses manifestations qui vont jalonner ces deux mois festifs. L’opération d’inventaire du patrimoine de l’estuaire fait partie du programme, puisque nous réalisons avec la Région Poitou-Charentes une exposition photographique, qui sera présentée au Pôle Nature de Vitrezay (7-8 avril), à Saint-Seurin-d’Uzey (14-15 avril), à Lamarque (28-29 avril) et au port de Plagne à Saint-André-de-Cubzac (5-6 mai).
Pour connaître l’ensemble du programme, consultez dans les semaines à venir le site internet du conservatoire de l’estuaire.

A noter que Barzan et Chenac-Saint-Seurin-d’Uzet sont les prochaines communes étudiées par notre collègue Yannis Suire. Vous pouvez d’ores et déjà consulter sur le site internet de l’inventaire de Poitou-Charentes les résultats des dernières communes étudiées et notamment, Mortagne-sur-Gironde.

CS

Ajouter un commentaire

* champ obligatoire

*
*
*

*