Publié le lundi 20 juin 2016 dans Publication

Vient de paraître : Médoc Estuaire, des vignes aux rivages

La collection régionale des Visages du patrimoine s'enrichit d'un nouveau titre : "Médoc Estuaire : des vignes aux rivages"

La collection régionale des Visages du patrimoine s'enrichit d'un nouveau titre : "Médoc Estuaire : des vignes aux rivages"

Fort-Médoc, élément du célèbre « verrou Vauban » figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ou Château Margaux, prestigieux château viticole classé Monument historique, sont des sites emblématiques du territoire de la Communauté de communes Médoc Estuaire. Formée en 2002, elle réunit onze communes* au nord de Bordeaux, le long de la Garonne puis de l’estuaire de la Gironde. Entre landes et marais, le paysage est dominé par la vigne qui s’étend à perte de vue. À travers cet ouvrage, la Communauté de communes et la Région valorisent le riche patrimoine d’un  secteur en pleines mutations, conciliant le nécessaire développement économique et la préservation de ses héritages.

Textes : Florian Grollimund avec la collaboration de Claire Steimer. Photographies : Adrienne Barroche.

* Les 11 communes de la Communauté de communes : Arsac, Arcins, Cantenac, Cussac-Fort-Médoc, Labarde, Lamarque, Le Pian-Médoc, Ludon-Médoc, Macau, Margaux, Soussans.

Découvrir la nouvelle publication : Médoc Estuaire : des vignes aux rivages

Lire la présentation de l'ouvrage et le commander sur le site Internet des éditions Le Festin.