Publié le vendredi 17 décembre 2010 dans Nouveauté du site web

Urrugne, de la recherche scientifique à l’expo web

Une nouvelle exposition virtuelle baptisée « Des visages pour Urrugne » est désormais en ligne parmi les découvertes virtuelles du site Patrimoine et Inventaire. A travers quatre itinéraires, cet exposition permet de découvrir une architecture emblématique dont les empreintes les plus anciennes remontent au XVIe siècle et perdurent dans la création du XXe siècle. A l’extrême sud-ouest du département des Pyrénées-Atlantiques et dans la province basque du Labourd, cette vaste commune présente en outre une diversité géographique remarquable.

Une nouvelle exposition virtuelle baptisée « Des visages pour Urrugne » est désormais en ligne parmi les découvertes virtuelles du site Patrimoine et Inventaire. A travers quatre itinéraires, cette exposition permet de découvrir une architecture emblématique dont les empreintes les plus anciennes remontent au XVIe siècle et perdurent dans la création du XXe siècle. A l’extrême sud-ouest du département des Pyrénées-Atlantiques et dans la province basque du Labourd, cette vaste commune présente en outre une diversité géographique remarquable.

Cette nouvelle exposition web est le reflet de l'étude historique des éléments les plus représentatifs du patrimoine architectural d’Urrugne, parue dans un ouvrage de la collection régionale « Visages du patrimoine en Aquitaine », en septembre dernier. Le volume rassemble ainsi les conclusions de l’opération d'inventaire topographique conduite en 2008 et 2009 par la Commune, sous la responsabilité scientifique du service du Patrimoine et de l'Inventaire de la Région Aquitaine et avec le soutien du Conseil général des Pyrénées-Atlantiques.

En savoir plus :

> L’exposition virtuelle Des visages pour Urrugne