Publié le mercredi 8 décembre 2021 dans Actualites, Publication, Patrimoine aéronautique

Un « Cahier du patrimoine » primé !

Le 16 décembre prochain, les auteurs du Cahier du patrimoine : « L’industrie aérospatiale en Nouvelle-Aquitaine : un siècle d’histoire et de patrimoine » recevront un prix décerné par L’Académie nationale des sciences, belles-lettres et arts de Bordeaux.

L’Académie nationale des sciences, belles-lettres et arts de Bordeaux décerne chaque année des prix couronnant soit des ouvrages, livres, thèses, soit des personnalités pour leurs travaux ou leurs recherches ou pour l’ensemble de leur œuvre, soit des personnes morales, associations, sociétés, organismes… Au tableau d'honneur du palmarès 2021, le « Cahier du patrimoine » : L’industrie aérospatiale en Nouvelle-Aquitaine : un siècle d’histoire et de patrimoine, recevra le prix Jacques Paul qui récompense un ouvrage consacré à l'histoire de l'aéronautique et de l'astronautique, de la défense ou de l'énergie.

Les prix seront remis solennellement à l’occasion de la séance publique de fin d’année le :

 

Jeudi 16 décembre 2021, à 15h00, au siège de l’Académie,1 place Bardineau à Bordeaux.

 

 

L’industrie aérospatiale en Nouvelle-Aquitaine : un siècle d’histoire et de patrimoine / Laetitia Maison-Soulard et Vincent Frigant ; photographies : Adrienne Barroche, Gilles Beauvarlet, Philippe Rivière et Christian Rome ; dessins et cartes : Sophie Capelle. Bordeaux : Le Festin, 2020, 352 p.

En savoir plus sur l'ouvrage.