Publié le mercredi 20 juin 2018 dans Evénements

Rencontres nationales Culture et Ruralités 2018

Valoriser les projets culturels dans les territoires ruraux et mettre en réseau les acteurs de la culture et du développement rural seront les thèmes abordés lors des Rencontres nationales Culture et Ruralités, organisées par les ministères de la Culture et de la Cohésion des territoires, le vendredi 29 juin 2018 à Paris.

Donner une visibilité nationale aux projets culturels dans les territoires ruraux, favoriser les échanges et les coopérations entre les acteurs de la culture et du développement rural, telle est l’ambition des premières Rencontres nationales Culture et Ruralités co-organisées par les ministères de la Culture et de la Cohésion des territoires, en partenariat avec le Réseau rural national.

La culture constitue un puissant levier de cohésion, de développement et d’attractivité des territoires ruraux. Favoriser l’accès à la culture pour tous, contribuer au développement économique des territoires et à la cohésion sociale, préserver et valoriser le cadre de vie architectural, patrimonial et environnemental des habitants sont autant d’enjeux partagés entre les différents acteurs qui font vivre la culture dans les territoires ruraux.

Nathalie Lanzi, vice-présidente chargée de la jeunesse, du sport, de la culture et du patrimoine de la Région Nouvelle-Aquitaine interviendra à l’occasion de la Table ronde : Les politiques de développement culturel et rural à l’échelle locale et régionale.

Téléchargez le programme complet de ces Rencontres au format pdf.