Publié le mardi 19 mars 2019 dans Valorisation du patrimoine, Evénements

Rencontres et conférences autour des patrimoines paysagers

À l’occasion de la sortie du dernier numéro du Festin «Au fil des paysages», rencontres et conférences permettront d’échanger autour des patrimoines paysagers et naturels de notre région.

Jeudi 28 mars, à 19h00, rencontre in situ du Festin autour de la question :

Patrimoines naturels et paysagers, comment concilier leur succès et leur nécessaire préservation ?

En présence de Pascale Got, présidente du syndicat Mixte pour le Développement Durable de l’Estuaire de la Gironde, l'auteure Chantal Detcherry et Xavier Pagazani, chercheur au service du patrimoine et de l’Inventaire (site de Bordeaux), Région Nouvelle-Aquitaine et auteur de La vallée de la Vézère en Périgord. La fabrique d'un paysage.

Rendez-vous dans les locaux du Festin : 176, rue Achard, bât F1, Bordeaux Bacalan

 

Samedi 30 mars, à 17h00, à la bibliothèque Jean de La Ville de Mirmont (Place de l'Église Saint-Augustin, Bordeaux), rencontre « Au fil des paysages ».

Présentation des principaux sujets et des coulisses de reportage de ce numéro de printemps consacré aux patrimoines naturels de la Nouvelle-Aquitaine en compagnie des auteurs du Festin et de son équipe. L’occasion de découvrir plusieurs parcours de balade à travers toute la Nouvelle-Aquitaine des côtes aux terres intérieures.

En présence de Caroline Perromat, propriétaire du Château de Cérons, Hadrien Rozier, chargé de mission inventaire du patrimoine culturel, Parc naturel régional des Landes de Gascogne, et Jochem Klumpen et Florent Harté, propriétaires du Château de Marrast.

Réservation à communication@mail.lefestin.net ou au 05 56 69 72 46

Tous les détails sur le site de la revue le Festin