Publié le mardi 3 avril 2012 dans Expositions

Regards sur le verrou de l'estuaire de la Gironde

L’exposition photographique “Regards sur le verrou de l’estuaire de la Gironde” sera présentée du 13 avril au 9 mai 2012 à la médiathèque de Saint-Ciers-sur-Gironde, à l’occasion des Rencontres estuariennes 2012.

L’exposition photographique "Regards sur le verrou de l’estuaire de la Gironde" sera présentée du 13 avril au 9 mai 2012 à la médiathèque de Saint-Ciers-sur-Gironde, à l’occasion des Rencontres estuariennes 2012.

Elle a été réalisée par le service du Patrimoine et de l’Inventaire de la Région Aquitaine, dans le cadre de la publication Vauban, Blaye et le verrou de l’estuaire, par Alain Beschi et Éric Cron, dans la collection "Visages du patrimoine en Aquitaine" (Éditions Confluences).

Les photographies de grand format présentées dans le cadre de cette exposition ont été réalisées par Adrienne Barroche et Michel Dubau, photographes au service du Patrimoine et de l’Inventaire de la Région Aquitaine, qui apportent leur regard singulier sur cet élément emblématique du patrimoine estuarien.

 

Le vendredi 13 avril, à 18h30, une conférence "Entre Blayais et Vitrezais : un inventaire du patrimoine" sera proposée par Alain Beschi, conservateur du patrimoine à la Région Aquitaine, avec Caroline Bordes et Jennifer Riberolle, chargées de mission au Conseil général de la Gironde.

 

L'exposition restera visible jusqu'à fin septembre à l'espace d'accueil du bac à Lamarque en Médoc.

Découvrir l'exposition "Regards sur le verrou de l'estuaire de la Gironde".