Publié le jeudi 25 janvier 2018 dans Parcs et jardins

Pour ses 100 ans, le domaine de Chavat prend de la hauteur

En 2017, pour son centenaire le Domaine Chavat à Podensac s’est fait son cinéma et s’est offert un film à la hauteur de sa richesse patrimoniale.

Le domaine Chavat à Podensac est connu depuis la fin du XVIIe siècle. Il change de nombreuses fois de propriétaire jusqu’en 1915 date à laquelle François Thévenot s’en porte acquéreur. Riche entrepreneur ayant fait fortune dans les travaux publics et concepteur des premiers barrages hydroélectriques des Pyrénées, il acquiert le domaine Chavat, alors domaine viticole, pour le transformer en un jardin remarquable.

L’année 2017 a marqué le centenaire du domaine. L’occasion de valoriser sa richesse patrimoniale à travers de nombreuses manifestations : Rendez-vous aux jardins, Côté Jardin, ouverture des Nuits Atypiques, Journées Européennes du Patrimoine, etc.

L’occasion également pour Chavat de se faire son cinéma et de s’offrir un film à la hauteur de son rayonnement. Ainsi, durant six mois le vidéaste Stéphane Labaurie ("Vu d'un Drone" - Podensac) s'est attaché à suivre les différentes animations qui ont rythmé l’année en utilisant un drone qui met en valeur la beauté du parc.

Visionner le film.

Découvrir notre découverte virtuelle consacrée au Parc Chavat.