Publié le mercredi 26 septembre 2012 dans Evénements

Paysages: visions, lectures, fabriques

L’association nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire et des Villes à secteurs sauvegardés et protégés organise un séminaire autour du thème "Paysages: visions, lectures, fabriques. De l’approche sensible aux moyens d'actions" les 4 et 5 Octobre 2012, à Guebwiller (Haut-Rhin).

L’association nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire et des Villes à secteurs sauvegardés et protégés organise un séminaire autour du thème "Paysages: visions, lectures, fabriques. De l’approche sensible aux moyens d'actions" les 4 et 5 Octobre 2012, à Guebwiller (Haut-Rhin).

Suite aux travaux du groupe d’étude qui a réuni les représentants de collectivités, le Ministère de la Culture, le Ministère de l’Ecologie, des architectes, urbanistes, paysagistes, conservateurs, médiateurs, ces journées ont pour objectif d'ouvrir une large réflexion sur la place des paysages dans la politique globale d'un territoire qui vise à définir les conditions d'un développement raisonné et à trouver un équilibre entre activités, patrimoine et paysages.

Claire Steimer, chercheur au Service du patrimoine et de l’Inventaire de la Région Aquitaine y interviendra autour de la thématique "Paysage : de la connaissance aux partages" pour présenter l’exemple de l’estuaire de la Gironde / Inventaire du patrimoine et approche paysagère.

En savoir plus : http://www.an-patrimoine.org/