Publié le lundi 31 mars 2014 dans Evénements

L’Inventaire et la Vézère s’exposent au Bastideum de Monpazier

L'exposition "L'Inventaire révèle le patrimoine... La haute vallée de la Vézère" sera présentée du 5 au 31 avril 2014 à la médiathèque de Monpazier.

Pour sa réouverture de printemps, le 5 avril 2014, le Bastideum, centre d’interprétation de Monpazier, en collaboration avec la médiathèque de Monpazier propose une exposition réalisée par le service du patrimoine et de l’Inventaire de la Région Aquitaine.

Intitulée "L’Inventaire révèle le patrimoine… La haute vallée de la Vézère", cette exposition a été conçue pour accompagner le lancement de l’étude conduite en vallée de la Vézère par le service de l’Inventaire. Au-delà d’une découverte du patrimoine culturel de la vallée, elle propose, en s’appuyant sur des exemples locaux, de mieux connaître la démarche, les méthodes de recherche et les enjeux des travaux de l’Inventaire.
Cette exposition sera visible à la médiathèque de Monpazier du 5 au 30 avril 2014, du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Consulter la page Internet de la médiathèque de Monpazier.

 

Parallèlement, le Bastideum vous permettra de découvrir les missions de ces hommes et femmes qui depuis cinquante ans recensent, étudient et font connaître les éléments du patrimoine architectural et mobilier présentant un intérêt culturel, historique ou scientifique.
Trois panneaux explicatifs seront visibles dans le hall d'entrée du Bastideum du 5 au 30 avril 2014, du mardi au dimanche de 11h à 13h et de 14h à 18h30.

Découvrir le site Internet du Bastideum.