Publié le dimanche 30 août 2015 dans Expositions, Evénements

L'estuaire en paysages

Les paysages de l’estuaire de la Gironde s’exposent et se racontent le 8 septembre au Pôle-Nature du Parc de l'Estuaire, à Saint-Georges-de-Didonne.

Les paysages de l’estuaire de la Gironde s’exposent et se racontent au Pôle-Nature du Parc de l'Estuaire, à Saint-Georges-de-Didonne.

Une conférence sur l'inventaire du patrimoine culturel des communes riveraines de l'estuaire sera proposée le 8 septembre 2015, par Yannis Suire, conservateur du patrimoine à la Région Poitou-Charentes, et Claire Steimer, conservatrice du patrimoine à la Région Aquitaine.

Cette conférence accompagnera l’inauguration de l’exposition "Paysages et biodiversité de l'estuaire de la Gironde". Réalisée par le Conservatoire régional d'Espaces Naturels (CREN) de Poitou-Charentes, en partenariat avec le Parc de l'Estuaire et avec la participation des Régions Aquitaine et Poitou-Charentes, cette exposition, illustrée en partie par des photographies du service du patrimoine et de l’Inventaire, présentera la diversité des paysages variés liés à l'évolution naturelle et aux activités humaines de l'estuaire le plus vaste d'Europe.

Le 8 septembre 2015 :
17h00 : inauguration de l'exposition "Paysages et biodiversité de l'estuaire de la Gironde".

Plus de détails sur l'exposition

18h00 : conférence sur l'inventaire du patrimoine des communes riveraines.

Découvrir l'étude sur l'inventaire du patrimoine culturel des communes riveraines de l'estuaire

Découvrir le site du Parc de l'Estuaire

Conférences et expositions ouvertes à tous.

Rendez-vous au Pôle-Nature du Parc de l'Estuaire
47 avenue Paul Roullet à Saint-Georges-de-Didonne - Tél : 05 46 23 77 77