Publié le jeudi 25 septembre 2014 dans Evénements

L'estuaire en conférences

Deux conférences vous proposent de découvrir les premiers résultats de l'enquête d'inventaire du patrimoine menée actuellement dans deux communes riveraines de l'estuaire de la Gironde.

Deux conférences vous proposent de découvrir les résultats de l'enquête d'inventaire du patrimoine menée actuellement sur les bords de l'estuaire de la Gironde.

Pour la rive droite, Caroline Bordes (chargée d’études, mission Estuaire des Archives départementales de la Gironde, Conseil général de la Gironde) présentera les grandes caractéristiques du patrimoine architectural de la commune de Plassac.
Cette conférence aura lieu dans le cadre des célébrations du cinquantième anniversaire de l’association des « Amis du vieux Plassac » : le samedi 27 septembre 2014, salle polyvalente de Plassac, à partir de 15h00. Un vin d’honneur sera offert à l'issue des différentes interventions.

Consulter le programme. Renseignements et réservation au 05 57 42 84 80.

 

Concernant la rive médocaine, Florian Grollimund (chargé de mission patrimoine, Communauté de Communes Médoc Estuaire) mène depuis le mois de novembre 2013 un inventaire du patrimoine de quatre communes du territoire : Arsac, Le Pian-Médoc, Macau et Ludon-Médoc. Il vous convie à une première restitution de ce travail pour deux d’entre-elles (Arsac et le Pian-Médoc), le lundi 29 septembre 2014, à 18h30, au Pian-Médoc (salle Serge Lama). À la fin de cette intervention, un verre de l’amitié vous sera offert.

S’informer sur l'étude d'inventaire des communes riveraines de l'estuaire de la Gironde.