Publié le mardi 8 septembre 2020 dans Valorisation du patrimoine, Evénements, Visites

Les Journées Européennes du Patrimoine les 18, 19 et 20 septembre

Les 18, 19 et 20 septembre auront lieu des journées Européennes du Patrimoine. A l'occasion de ce rendez-vous important pour tous les amoureux du Patrimoine, le service du Patrimoine et de l'Inventaire vous invite à découvrir le programme des visites.

Les Journées Européennes du Patrimoine sont un évènement majeur pour tous les amateurs d'histoire, d'architecture et de Patrimoine.

Cette année encore, les chercheurs, les médiateurs et chercheurs associés des services du patrimoine et de l'Inventaire vous proposent de découvrir de nombreuses richesses patrimoniales de la Région Nouvelle-Aquitaine... dans le respect des gestes barrières et de la sécurité sanitaire !

Environ un quarantaine de visites vous sont proposées par le service du Patrimoine et de l'Inventaire, réparties sur tout le territoire de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Au programme de ces journées : visites guidées, balades et randonnées commentées, expositions, spectacles, mises en lumière, conférences, démonstrations des métiers de la restauration, projections… Sur l’ensemble du territoire de la Nouvelle-Aquitaine, deux sites, accompagnés par la Région seront mis à l’honneur en 2020 : 

 

Dans le contexte particulier de l'année 2020, le service du Patrimoine et de l'Inventaire a réalisé un certain nombre de visites virtuelles, pour vous permettre de mieux appréhender encore ces lieux de patrimoine lors de votre visite !