Publié le mardi 26 septembre 2017 dans Vie du service, Evénements

Les Journées de l’Association des personnels de l’Inventaire général (Apig) 2017 à Bordeaux

Du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre prochains se tiendront à Bordeaux les Journées de l’Association des personnels de l’Inventaire général (Apig).

Ces journées organisées par l’Association des personnels de l’Inventaire général (Apig) réunissent annuellement des agents issus de tous les métiers de l'Inventaire et venus des services patrimoniaux de toutes les régions de France.

Cette année 2017 marque les cinquante ans de la création du service de l’Inventaire en Aquitaine. Depuis 1967, et la création de la commission régionale de l’Inventaire général, ce service recense, étudie et fait connaître les richesses patrimoniales de l’ensemble du territoire. Il est aujourd’hui rattaché à la direction de la culture et du patrimoine de la désormais Région Nouvelle-Aquitaine.

Ces journées seront d'abord l’occasion de faire le point sur la vie de l’association et d’aborder l’actualité du patrimoine et de l’Inventaire au niveau national et régional. Ensuite, d’échanger autour du thème : L’Inventaire et les documents d’urbanisme patrimoniaux. Enfin, de faire découvrir aux participants venus de toute la France quelques « particularités » du patrimoine local.

Découvrir le site de l'APIG.