Publié le jeudi 27 mars 2014 dans Publication, Evénements

Le bassin de Lacq : une exposition pour une nouvelle publication

Pour accompagner la sortie de l'ouvrage "Le bassin de Lacq : métamorphoses d'un territoire", l'exposition "Au coeur de Lacq. Fabrique d'un territoire industriel" vous sera proposée du 1er avril au 31 mai par la MSHA.

Pour accompagner la sortie de l’ouvrage "Le bassin de Lacq : métamorphoses d’un territoire" (édité par la Maison des sciences de l’homme d’Aquitaine, dans la collection des « Cahiers du patrimoine »), la MSHA accueille l’exposition : Au cœur de Lacq. Fabrique d'un paysage industriel.

Cette exposition a été réalisée par le service du patrimoine et de l’Inventaire dans le cadre du projet PiAq (patrimoine industriel en Aquitaine) développé entre la Région Aquitaine et une équipe de chercheurs de l’Université de Bordeaux.
Elle propose de découvrir le résultat de l’enquête menée dans le bassin de Lacq et de mieux comprendre comment l'industrie et ses innovations ont façonné le territoire et dessiné le paysage.

L’exposition sera visible dans le hall de la MSHA (domaine Universitaire, 10 Esplanade des Antilles à Pessac) du 1er avril au 30 mai, du lundi au vendredi de 8h à 19h30.

Voir la présentation de l'exposition.

Découvrir la nouvelle publication "Le bassin de Lacq : métamorphoses d’un territoire".