Publié le jeudi 4 juillet 2013 dans Expositions

Le bassin de Lacq s’expose à l’Hôtel de Région

À travers l'exposition « Au cœur de Lacq. Fabrique d'un paysage industriel », nous vous invitons à découvrir comment l’industrie et ses innovations ont façonné le territoire et dessiné le paysage de cette partie du Béarn depuis les années 1950.

Le service du patrimoine et de l'Inventaire de la Région Aquitaine, à travers l'exposition « Au cœur de Lacq. Fabrique d'un paysage industriel », vous invite à découvrir comment l’industrie et ses innovations ont façonné le territoire et dessiné le paysage de cette partie du Béarn depuis les années 1950. 


Cette exposition a été réalisée dans le cadre de l'étude d'Inventaire menée dans le bassin de Lacq. Cette étude patrimoniale prend place dans un projet de recherche baptisé PiAq (Patrimoine industriel en Aquitaine), porté par la Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine et soutenu par la Région Aquitaine.

L'exposition est visible du 8 juillet au 30 août 2013, du lundi au vendredi à l'Hôtel de Région, 14 rue François de Sourdis à Bordeaux.
Les textes sont de Laetitia Maison-Soulard (MSHA, Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine) et les photographies d'Adrienne Barroche (SRPI, service régional du patrimoine et de l'Inventaire).

 

Lire la présentation de l'étude d'Inventaire en cours sur le patrimoine industriel en Aquitaine.

En savoir plus dans le blog dédié au projet : http://www.industriel-patrimoine-aquitaine.fr/

Découvrir l'exposition « Au cœur de Lacq. Fabrique d'un paysage industriel » réalisée par le service du patrimoine et de l'Inventaire.