Publié le mercredi 27 juin 2018 dans Operations

Lancement d’un inventaire du patrimoine culturel à Bidart

La commune de Bidart (Pyrénées-Atlantiques) vient de lancer une démarche d'inventaire de son patrimoine culturel. Une chargée de mission, Maïté Ehlinger, historienne de l’art et spécialiste du patrimoine, a été recrutée spécialement pour effectuer cette étude.

Sensible à son patrimoine culturel, la commune de Bidart (Pyrénées-Atlantiques) s’est engagée dans une démarche d’inventaire scientifique du patrimoine bâti afin de mieux connaître ses richesses et son évolution architecturales. Ce projet patrimonial est réalisé en partenariat avec le service du Patrimoine du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine qui a pour mission de recenser, d’étudier et de faire connaître les éléments du patrimoine architectural et mobilier présentant un intérêt culturel, historique ou scientifique.

Maïté Ehlinger, historienne de l’art et spécialiste du patrimoine, a été recrutée spécialement pour effectuer cette étude. Ce travail d’inventaire est la première étape d’un travail global pour la valorisation et la préservation du patrimoine de Bidart.

En savoir plus sur le site de la commune de Bidart.