Publié le jeudi 18 novembre 2010 dans Evénements

La Région vous ouvre ses portes, à la découverte de son patrimoine

Pour la seconde édition, les Aquitains sont invités au sein de l’Hôtel de Région pour des Journées portes ouvertes vendredi 26 et samedi 27 novembre prochains à partir de 10 heures.

Pour la seconde édition, les Aquitains sont invités au sein de l’Hôtel de Région pour des Journées portes ouvertes vendredi 26 et samedi 27 novembre prochains à partir de 10 heures.
Baptisé « Fiers d’être Aquitains », cet événement permet de présenter les richesses qui font l’Aquitaine, et de découvrir le Conseil régional, ses élus et ses actions, dont celles menées par le service du Patrimoine et de l’inventaire.

Déjà présentée à l’occasion des Journées du Patrimoine 2010, une partie de l’exposition de photographies "Des visages pour Urrugne" fera découvrir la commune basque à travers les illustrations de l’ouvrage « Visages du patrimoine en Aquitaine », en librairie depuis septembre dernier. Produit par la Région Aquitaine, l’ouvrage rassemble les résultats de l'étude du patrimoine architectural du territoire de la ville, engagée par la ville d’Urrugne et menées sous la responsabilité scientifique du Service du Patrimoine et de l’Inventaire de la Région Aquitaine.

Par ailleurs, au sein d’un espace dédié, la Banque numérique du savoir d’Aquitaine proposera un accès libre au Portail Aquitaines Patrimoines, ainsi que des compléments d’information sur la démarche menée pour mettre le patrimoine aquitain à la portée de tous via le web.


Plus largement, de nombreuses animations sont proposées durant ces deux jours : expositions invitant à la découverte du laser, des drones, des grands chantiers de l’Aquitaine ; dégustation des produits ; jeu de piste ; marché agricole ; speed-dating entre le public et les élus pour échanger et mieux se connaître ; cours de cuisine ; ou concerts de groupes aquitains…


En savoir plus :

> Dans le site de la Région Aquitaine
> Télécharger le programme complet de l’événement au format .pdf (1.68Mo)