Publié le mardi 25 juin 2019 dans Evénements, Expositions

La Fête à Léo et au patrimoine

Pour cette édition 2019, La "Fête à Léo" et au Patrimoine girondin associera en une douzaine de journées de promenades : découverte du patrimoine, lecture de paysages, musique et arts visuels. Rendez-vous le samedi 29 juin pour une rencontre autour des monuments historiques et de leurs travaux de restauration.

Sur les pas de Léo Drouyn, la Fête à Léo et au Patrimoine girondin est une manifestation qui, depuis douze ans veut d’abord faire connaître aux Girondins, aux néo-Aquitains et à tous ceux qui le souhaitent l’incroyable richesse et diversité de notre patrimoine.
Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir : la Fête à Léo veut sensibiliser tous les publics, et plus particulièrement les jeunes, à leur environnement paysager et patrimonial, à l’identité culturelle de leur région.

C’est dans ce cadre qu’une journée de visites et de rencontres, le samedi 29 juin, nous propose de partir sur les traces de Léo Drouyn et de Viollet-le-Duc à Espiet, Baron et Saint-Quentin-de-Baron et de nous interroger sur le thème des monuments historiques et de leurs travaux de restauration.

L’occasion également de découvrir l’exposition présentée dans la chapelle du château de Bisqueytan : « Léo Drouyn et les monuments historiques ».

Télécharger le programme complet de cette journée.

- Découvrir le programme complet de le Fête à Léo 2019 sur le site des Éditions de l’Entre-deux-Mers.