Publié le mercredi 3 septembre 2014 dans Evénements

Journées du patrimoine et exposition : Victor Louis à l'honneur

Cette année encore, le service du Patrimoine et de l’Inventaire se mobilise pour les journées du Patrimoine des 20 et 21 septembre 2014.

Cette année encore, le service du Patrimoine et de l’Inventaire se mobilise pour les Journées du patrimoine des 20 et 21 septembre 2014.

Le samedi 20 septembre, venez découvrir « l'îlot Louis, entre fleuve et Grand Théâtre ».
Une visite historique et architecturale au cœur de l’ensemble immobilier conçu par Victor Louis (1731-1800), l’architecte du Grand Théâtre, à la fin du XVIIIe siècle : présentation du lotissement des glacis du château Trompette et de ses trois réalisations majeures : les hôtels Saige, Boyer-Fonfrède et Lamolère.

Ces visites seront conduites par un chercheur du service du Patrimoine et de l’Inventaire et se dérouleront, par petits groupes, de 9h à 18h. Afin d’organiser au mieux cette journée, le départ des groupes se fera à partir de l’Espace Patrimoine et Inventaire (5, place Jean-Jaurès).
Réservation obligatoire à partir du 1er septembre 2014 par téléphone uniquement au 05 57 57 74 10.

Le dimanche 21 septembre, découverte des hôtels de Lamolère et Raby, de 14h à 18h.
Visite extérieure et intérieure (rez-de-chaussée, escalier et salons) des deux hôtels et présentation de l’activité du service du patrimoine et de l’Inventaire à travers son centre de ressources documentaires.

Durant tout le week-end (le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 14h à 18h), accès libre à la nouvelle exposition proposée par l’Espace Patrimoine et Inventaire d’Aquitaine : « Victor Louis, architecte. De Rome à Bordeaux ».