Publié le mardi 15 septembre 2015 dans Evénements

Journées du patrimoine 2015

Les visites proposées par le service régional du patrimoine et de l'Inventaire à l'occasion des Journées du patrimoine 2015.

A l'occasion des Journées du Patrimoine, Le service du Patrimoine et de l'Inventaire de la Région Aquitaine propose, cette année, deux manifestations :

Le samedi 19 septembre à Bordeaux, une visite historique et architecturale d’une prestigieuse opération immobilière de la fin du XVIIIe siècle : le lotissement des glacis du château Trompette (îlot Louis) et de plusieurs réalisations majeures de l’architecte Victor Louis (1731-1800). Visites guidées sur réservation.

Le dimanche 20 septembre en Dordogne, la visite exceptionnelle du château de La Salle à Saint-Léon-sur-Vézère, édifice en partie détruit au cours de la guerre de Cent Ans et reconstruit à l’extrême fin du XVe siècle. Le parcours comprendra la visite de l’imposante charpente de la tour dont la date de construction est connue grâce à des analyses dendrochronologiques récentes. Visites guidées sur réservation.

Pour les visites des deux manifestations les inscriptions auront lieu à partir du mercredi 2 septembre 2015, uniquement par téléphone au : 05 57 57 51 63 de 9 heures à 12 heures.