Publié le mardi 21 mai 2019 dans Evénements

Joli mois de mai en Périgord-Limousin

Dans le cadre de la Fête de la nature et du Joli mois de l'Europe en Nouvelle-Aquitaine, les 25 et 26 mai prochains, le Parc Naturel Régional Périgord-Limousin vous invite à découvrir les richesses naturelles et patrimoniales qui truffent son territoire … Prévoir chaussures de marche.

Le 25 mai, le château de La Combe à Puyrenier (Mareuil-en-Périgord) vous ouvre ses portes. Des explications historiques et architecturales aux vues sur la Nizonne, cette balade vous permettra de comprendre l'aménagement de la vallée, du XVIIe siècle à aujourd'hui.

Tous les détails sur le site du PNRPL

Le 26 mai, dans le Nontronnais, le Parc vous propose le mariage surprenant entre espèce protégée et ancien site industriel. D'un côté, le Sonneur à ventre jaune, petit crapaud menacé, aux yeux séducteurs, de l'autre une carrière de pierre à l'abandon et ses anciennes infrastructures. Désormais, ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre !

Tous les détails sur le site du PNRPL

Florian Grollimund en charge de l’opération d’Inventaire conduite sur le territoire du Parc depuis 2016, co-animera ces découvertes.

En savoir plus sur cette opération d’Inventaire sur le patrimoine industriel et artisanal du Parc.