Publié le mercredi 5 juin 2019 dans Expositions

Exposition : « Concevoir les archives au 21ème siècle »

Durant le mois de juin et sur les trois sites de la collectivité, le service des Archives régionales vous invite à venir découvrir ses fonds, ses missions et les évolutions d'une pratique professionnelle devant s'adapter aux changements technologiques.

Dans le cadre de la Semaine Internationale des Archives, du 3 au 9 juin 2019, le service des Archives de la Région Nouvelle-Aquitaine propose une exposition sur les trois sites.

L'exposition sera visible du 11 au 14 juin  dans le hall de l’Hôtel de Région à Bordeaux et du 24 au 28 juin dans les Maisons de la Région de Poitiers et Limoges.

Cette exposition souhaite mettre en lumière les archives contemporaines. Elle permettra de dévoiler aussi bien des documents d’archives « papiers », iconographiques ou orales que les archives électroniques produites dans les ex-régions d’Aquitaine, du Limousin et de Poitou-Charentes et conservées désormais en Nouvelle-Aquitaine.

Du papier au numérique, venez découvrir les différentes missions et les nouvelles approches conceptuelles des Archives régionales !