Publié le jeudi 16 janvier 2014 dans Médias

Émission de radio : l'évolution du patrimoine viticole à travers le temps

L’exposition « Bâtir pour le vin en Aquitaine » proposée par le service du patrimoine et de l’Inventaire de la Région Aquitaine se décline désormais en mode audio.

L’exposition « Bâtir pour le vin en Aquitaine » proposée par le service du patrimoine et de l’Inventaire de la Région Aquitaine se décline désormais en mode audio.

France Bleu Gironde a, en effet, recueilli les témoignages et les explications des chercheurs en charge de cette exposition. Laissez-vous conter l'évolution du bâti viticole à travers le temps en Aquitaine, depuis la viticulture seigneuriale et paysanne jusqu’aux réalisations les plus récentes, en passant par l’aventure des caves coopératives et le renouveau de l’architecture des chais aux XIXe et XXe siècles.

Voici une nouvelle invitation à la découverte du patrimoine viticole d’Aquitaine : écouter l’émission "In Vino" diffusée sur France bleu Gironde le 12 janvier 2014 (et disponible à l'écoute jusqu'au 7 octobre 2016) : http://www.francebleu.fr/cuisine/vino/le-patrimoine-viticole-travers-le-temps

 

N’oubliez pas de venir compléter cette découverte en visitant l’exposition « Bâtir pour le vin en Aquitaine », présentant quelques-unes des facettes du patrimoine viticole régional, proposée jusqu'en août 2014 par le service du patrimoine et de l’Inventaire de la Région Aquitaine.