Publié le mardi 6 mai 2014 dans Evénements

Deux expositions pour les Rencontres estuariennes

Dans le cadre des Rencontres estuariennes 2014 organisées par le Conservatoire de l'estuaire de la Gironde, l'étude menée actuellement sur les communes riveraines de l'estuaire sera présente par le biais de deux expositions à découvrir durant le mois de mai.

Dans le cadre des Rencontres estuariennes 2014 organisées par le Conservatoire de l'estuaire de la Gironde, l'étude d'inventaire menée actuellement sur les communes riveraines de l'estuaire sera présente par le biais de deux expositions à découvrir durant le mois de mai :

- "Estuaire, inventaire"
Cette exposition photographique, réalisée par la Mission Estuaire des Archives départementales de la Gironde, porte sur la diversité du patrimoine des deux rives de l’estuaire de la Gironde. Les 19 panneaux dévoilent un panel des archétypes du paysage, du patrimoine viticole, civil et religieux, allant du Moyen Âge à nos jours. Ces grandes thématiques se lisant comme autant d’éléments marqueurs de l’identité de ce territoire.
Du 6 mai au 3 juin, galerie marchande du centre commercial Leclerc, à Cars (33) : du lundi au samedi (sauf jours fériés) de 9h à 20h. Le vernissage aura lieu le lundi 12 mai à 18h.

-  "L'estuaire vu du ciel : paysages de la rive saintongeaise"
Cette exposition photographique, réalisée par la Région Poitou-Charentes, retrace l'histoire et l'évolution des paysages de l'estuaire qui n'ont cessé de se transformer au cours des siècles, de manière naturelle ou par la main de l'homme. Elle présente en 6 panneaux une sélection de photographies aériennes exceptionnelles.
Du 1er au 31 mai, à l’Auberge-musée du caviar et de l’esturgeon à Saint-Seurin-d’Uzet (17) : tous les jours de 14h30 à 17h30 (lien d'information)

Télécharger le programme complet des Rencontres estuariennes 2014 (pdf - 2,5Mo).

Découvrir les expositions réalisées dans le cadre de l'étude d'inventaire par la Région Aquitaine et par la Région Poitou-Charentes.