Publié le lundi 5 décembre 2016 dans Expositions

"Dans les pas des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle en Nouvelle-Aquitaine"

Une exposition présentée à Bordeaux à partir du 6 décembre 2016 propose de découvrir les nombreux éléments du patrimoine qui jalonnent le parcours des "cheminants", pèlerins ou randonneurs, en Nouvelle-Aquitaine.

"Dans les pas des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle en Nouvelle-Aquitaine"

Le pèlerinage de Compostelle, qui se développe à l'époque romane, est l'un des trois plus importants de la Chrétienté. Il connaît actuellement un succès sans précédent et attire chaque année des centaines de milliers de pèlerins et de randonneurs sur ses chemins. Cette exposition présente l'histoire et la légende de saint Jacques, l'essor du pèlerinage compostellan, ainsi que de nombreux éléments du patrimoine qui jalonnent le parcours des "cheminants" en Nouvelle-Aquitaine, terre de convergence des quatre principaux chemins français actuels.

Cette exposition a été réalisée par la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec l’ACIR (Agence de Coopération Interrégionale et Réseau « Chemins de Saint-Jacques de Compostelle »).

L'exposition est ouverte au public du 6 décembre 2016 au 17 mars 2017, du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00 : entré libre et gratuite.

Espace Patrimoine et inventaire, 5 place Jean-Jaurès à Bordeaux.

Découvrir la présentation de l'exposition.