Publié le mardi 16 novembre 2021 dans Patrimoine industriel, scientifique et technique, Actualites, Expositions

Conférences et exposition sur le Patrimoine industriel en Limousin

Une exposition sur "Le patrimoine industriel en Limousin" sera présentée aux Archives Départementales de la Haute-Vienne à partir du lundi 6 décembre 2021. Réalisée par le Service Patrimoine et Inventaire de la Région Nouvelle-Aquitaine et les Archives Départementales de la Haute-Vienne, elle donnera lieu à un cycle de plusieurs évènements (conférence, table ronde).

Une exposition sur Le patrimoine industriel en Limousin sera présentée aux Archives Départementales de la Haute-Vienne, 1 allée Alfred Leroux à Limoges, à partir du lundi 6 décembre à 18h00. Elle a été réalisée par le Service Patrimoine et Inventaire de la Région Nouvelle-Aquitaine et les Archives Départementales de la Haute-Vienne. Elle donnera lieu à un cycle de plusieurs temps forts, avec notamment :

Lundi 6 décembre à 18h45 : conférence Le patrimoine industriel en Limousin par Jérôme Decoux, chercheur du Service Patrimoine et Inventaire de la Région Nouvelle-Aquitaine. Ce sera l’occasion de rappeler les spécificités du patrimoine industriel, ainsi que de faire le point sur l’avancée de son étude sur le territoire Limousin.

Le 22 décembre à 18h00 : table-ronde sur le thème « Comment le patrimoine industriel enrichit le territoire ? » animée par Agnès Brahim-Giry, Responsable de l’Unité Recherche-Photographie, Service Patrimoine et Inventaire de la Région Nouvelle-Aquitaine – sites de Limoges et Poitiers avec notamment la participation de Martine Tandeau de Marsac, Frank Bernard, Emilie Hervieux et Thomas Hirat.

D’autres événements viendront ponctuer cette exposition au cours du mois de décembre. Le programme complet sera communiqué très prochainement par les Archives Départementales de la Haute-Vienne.