Publié le mercredi 20 février 2019 dans

Conférence : premiers résultats de l’inventaire topographique du PNR des Landes de Gascogne

Hadrien Rozier, en charge de l’inventaire topographique du PNR des Landes de Gascogne, proposera une conférence sur le thème : « Sous les pins, la borde : premiers résultats de l’inventaire topographique du Parc naturel régional des Landes de Gascogne », le mardi 19 mars 2019, aux Archives départementale des Landes.

Le Parc naturel régional des Landes de Gascogne a engagé, en mars 2018, un inventaire topographique portant sur l’ensemble de son patrimoine architectural (châteaux, églises, maisons, usines, etc.). Menée en collaboration avec le service régional du Patrimoine et Inventaire et suivant ses méthodes, la mission a pour objectif d’apporter des connaissances nouvelles sur le patrimoine architectural du Parc, de participer à sa conservation et à sa valorisation. Après avoir exposé la méthodologie adoptée, cette conférence fera la part belle aux découvertes effectuées dans les communes de Luxey et Commensacq.

Hadrien Rozier, en charge de cet inventaire topographique, proposera une conférence sur le thème : « Sous les pins, la borde : premiers résultats de l’inventaire topographique du Parc naturel régional des Landes de Gascogne ».

Le mardi  19 mars 2019, à 18h00, aux Archives départementale des Landes (Accueil du public, 25 place du 6e RPIMa). Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

En savoir plus sur le site des AD40