Publié le mardi 26 mars 2019 dans Architecture agricole, Evénements

Conférence : « Les architectures contemporaines du vin en Gironde »

Dans le cadre des rencontres proposées par le musée d’Aquitaine à l’occasion de la réouverture des espaces XXe et XXIe siècles, Alain Beschi et Claire Steimer animeront une conférence sur le thème : « Les architectures contemporaines du vin en Gironde : traditions, héritages et ruptures », le mercredi 3 avril prochain.

Les architectures viticoles du Bordelais, qu'il s'agisse des "châteaux" ou des bâtiments d'exploitation liés à la production des vins, sont aujourd'hui considérés comme un patrimoine majeur autant qu'un terrain fécond d'innovation et d'expérimentation pour les maîtres d'œuvre. S’appuyant sur l’enquête d’inventaire du patrimoine conduite sur les communes riveraines de l’estuaire de la Gironde et sur l’étude de nombreux domaines et bâtiments viticoles, cette rencontre doit permettre d'éclairer la création contemporaine à l'aune de la tradition architecturale héritée du XIXe siècle.

Rendez-vous le mercredi 3 avril 2019 à 18h00, au Musée d’Aquitaine

Avec Alain Beschi et Claire Steimer, conservateurs en chef, Service du patrimoine et de l'inventaire, Région Nouvelle-Aquitaine.

 

Tous les détails sur le site du Musée d’Aquitaine

Pour aller plus loin