Publié le jeudi 16 novembre 2017 dans Evénements, Patrimoine religieux

Conférence : « Le cénotaphe de Jean-Jacques Du Sault à Saint-Seurin de Bordeaux : une œuvre inédite de Nicolas Carlier »

Xavier Pagazani, docteur de l’université Paris-Sorbonne, chercheur au service régional du patrimoine et de l’Inventaire Nouvelle-Aquitaine, donnera une conférence à la Société archéologique de Bordeaux, samedi 2 décembre 2017.

Dans le cadre de l’assemblée mensuelle de la Société archéologique de Bordeaux, Xavier Pagazani, chercheur au service régional du patrimoine et de l'Inventaire, proposera une conférence : « Le cénotaphe de Jean-Jacques Du Sault à Saint-Seurin de Bordeaux : une œuvre inédite de Nicolas Carlier ».

Une œuvre insigne de l’église basilicale de Saint-Seurin de Bordeaux, le cénotaphe monumental de Jean-Jacques Du Sault (1570-1623), évêque de Dax et doyen du prestigieux chapitre de l’église bordelaise, était jusqu’ici en quête d’auteur. Un document inédit nous permet aujourd’hui d’attribuer cette œuvre de manière certaine à l’architecte et sculpteur Nicolas Carlier.

Rendez-vous le samedi 2 décembre 2017 à 17h00

Société archéologique de Bordeaux, 1 place Bardineau à Bordeaux.