Publié le jeudi 30 janvier 2020 dans Evénements, Publication

Conférence : "Issan, dernières recherches, nouvelles perspectives"

Suite à la parution de l’ouvrage : « Le château d’Issan. Une ˮmaison aux champsˮ du temps de Louis XIII en Médoc », la Société Archéologique de Bordeaux vous convie à une conférence avec les auteurs le samedi 8 février 2020, à 17h00, à la SAB.

À cette occasion, les auteurs, Xavier Pagazani et Claire Steimer reviendront sur les avancées de la recherche rendues possibles grâce à la découverte et au dépouillement de sources anciennes croisées à une analyse éclairante et inédite du bâti.

Quelque quatre cents ans après la construction du château, ce livre apporte un regard neuf sur une importante demeure noble du règne de Louis XIII, mais aussi une approche renouvelée de l’architecture bordelaise du temps. Forts des résultats d’une enquête serrée, les auteurs parviennent à proposer la lecture originale d’une résidence à la campagne, une « maison aux champs ».

Rendez-vous le samedi 8 février 2020, à 17h00, à la Société Archéologique de Bordeaux, Hôtel des Sociétés savantes, 1 place Bardineau à Bordeaux.

L’ouvrage :

PAGAZANI Xavier, STEIMER Claire, BARROCHE Adrienne (photogr.). Le château d’Issan. Une « maison aux champs » du temps de Louis XIII en Médoc. Bordeaux : Société archéologique de Bordeaux, 2019. (Collections Mémoires).

est disponible en librairie et auprès de la Société Archéologique de Bordeaux.