Publié le jeudi 7 juin 2018 dans Evénements

Colloque "Passerelles urbaines" le 29 juin prochain à l'Hôtel de Région Nouvelle-Aquitaine

"Faire la ville : à quoi sert l'histoire ? À quoi sert le patrimoine ?" C’est à ces questions que tenteront de répondre les participants au colloque "Passerelles urbaines" qui se tiendra le vendredi 29 juin prochain à l'Hôtel de Région Nouvelle-Aquitaine.

Ce colloque sous forme d’une table ronde vient en clôture du programme de recherche Région Nouvelle-Aquitaine « Les villes-têtes de l’Aquitaine : approches historique, cartographique et comparative ». Cette rencontre entre divers acteurs de la fabrique de la ville a pour objectif d’interroger leurs rapports à l’histoire et leur conception du dialogue entre production historique et politiques urbanistiques et patrimoniales. Comment concilier héritage du passé et aménagements actuels de la ville ? Quelle réception, quelle utilité, quels débouchés peuvent avoir des productions scientifiques auprès des aménageurs comme du public féru de patrimoine ? Quelles possibles voies, quelles « passerelles » pour une meilleure collaboration entre monde scientifique et professionnel ?

Télécharger le programme complet au format pdf

Retrouver tous les détails du programme « Les villes-têtes de l’Aquitaine : approches historique, cartographique et comparative » sur le site Ausonius.