Publié le lundi 9 janvier 2017 dans

Colloque : "Le balnéaire : quelles nouvelles politiques ?"

L’exposition Tous à la plage ! présentée par la Cité de l’architecture et du patrimoine, s’accompagne d’un colloque scientifique sur le littoral et le patrimoine balnéaire, explorant les avancées de la recherche historique ainsi que les politiques d’aménagement actuelles.

Ce colloque dressera, d'une part, les perspectives nouvelles mises en avant ces dernières années par la recherche historique. En France et en Europe, les chercheurs ont en effet élargi leur approche de l’architecture balnéaire pour en étudier l’histoire urbaine, sociale et économique et en souligner la dimension transculturelle et globalisée. Il abordera, d'autre part, les enjeux en matière de politique culturelle, environnementale et économique appliquées à des territoires profondément touchés par les changements démographiques et environnementaux.

Le 12 janvier, Eric Cron, chef du service du patrimoine et de l’Inventaire de Nouvelle-Aquitaine, site de Bordeaux, participera à une table ronde : "Renouvellement des approches scientifiques et historiques en France".

Rendez-vous les 12 et 13 janvier 2017 à la Cité de l’architecture et du patrimoine, Paris.

Découvrir le programme détaillé.