Publié le mardi 12 mai 2015 dans Publication

A paraître : Estuaire de la Gironde, paysages et architectures viticoles

La collection nationale des Images du Patrimoine s'enrichit d'un nouveau titre consacré à l’estuaire de la Gironde : « Estuaire de la Gironde, paysages et architectures viticoles »

La collection nationale des Images du Patrimoine s'enrichit d'un nouveau titre consacré à l’estuaire de la Gironde : Estuaire de la Gironde, paysages et architectures viticoles.

Cet ouvrage de 192 pages, présente une partie des résultats de l'étude d'inventaire du patrimoine architectural des communes riveraines de l’estuaire de la Gironde conduite depuis 2010 par le service du patrimoine et de l’Inventaire de la Région Aquitaine en partenariat avec le Département de la Gironde et la Région Poitou-Charentes.

Des spécificités paysagères à l’architecture, cet ouvrage met en lumière la diversité du patrimoine de cet estuaire bordé de rangs de vignes : entre tradition et modernité, de l’Ancien Régime à nos jours, il dresse le portrait en images d’un territoire du vin mondialement réputé.

Découvrir la nouvelle publication Estuaire de la Gironde, paysages et architectures viticoles.

Télécharger le bon de souscription de l'ouvrage (valable jusqu'au 19 juin 2015) : fichier pdf (3,4 Mo)

Lire la présentation de l'ouvrage et le commander sur le site Internet de l'éditeur.

Lire la présentation de l'étude d'inventaire en cours sur le patrimoine architectural des communes riveraines de l’estuaire de la Gironde