Publié le vendredi 3 avril 2015 dans Evénements

A la découverte du Saint-Emilion médiéval

Agnès Marin et David Souny vous invitent à une plongée dans le Saint-Émilion médiéval et son architecture urbaine lors d'une conférence et d'une visite les 9 et 11 avril 2015.

À l’issue de quatre ans d’études, Agnès Marin et David Souny vous invitent à une plongée dans le Saint-Émilion médiéval et son architecture urbaine. L’occasion de découvrir les résultats de leurs investigations sur la ville intra-muros du XIIIe au XVIe siècle.

Deux rencontres vous sont proposées :

  • Le jeudi 9 avril 2015 à 20 heures, Salle gothique à Saint-Émilion, conférence de Agnès Marin et David Souny : « Une ville au Moyen Âge : la genèse et les évolutions de Saint-Émilion du XIIIe au début du XVe siècle ».
  • Le samedi 11 avril 2015, rendez-vous à 10 heures devant le Palais Cardinal, avec les conférenciers, pour un parcours dans et autour de la Cité pour une découverte des maisons médiévales étudiées et un décryptage de leur architecture. Réservation souhaitée.

Agnès Marin est archéologue du bâti.
David Souny est historien et guide conférencier. Il est titulaire d’un DEA d’Histoire du Moyen Âge.

Consulter la présentation de ces deux rencontres sur le site Internet de la Société d'histoire et d'archéologie de Saint-Émilion.

Découvrir la présentation de l'étude d'inventaire thématique sur l'architecture médiévale civile de Saint-Émilion.