Publié le lundi 4 septembre 2017 dans Visites, Evénements

30 lycées de Nouvelle-Aquitaine ouvrent leurs portes

À l’occasion de la 34e édition des Journées européennes du patrimoine, placée sous le thème de la jeunesse, 30 lycées de la Région s’ouvrent à la visite du 15 au 17 septembre 2017.

Cette année encore, la Région Nouvelle-Aquitaine est heureuse de s'associer à la 34e édition des Journées européennes du patrimoine placée sous le thème de la jeunesse.

La Région Nouvelle-Aquitaine a en charge la construction, l'entretien, l'équipement et le fonctionnement de près de 300 lycées publics, y compris maritimes et agricoles, ainsi que des Établissements Régionaux d'Enseignement Adapté (EREA). Ces établissements constituent également une incroyable richesse patrimoniale. C'est pour cette raison que la Région à travers ses services Patrimoine et Inventaire a engagé un programme d'études pour mieux en comprendre l'histoire et les caractéristiques architecturales et transmettre cette connaissance au plus grand nombre.

Pour la deuxième année consécutive, la Région vous propose donc de découvrir une trentaine d'établissements à l'occasion des Journées européennes du patrimoine. Les lycéens, acteurs de la démarche, vous dévoileront la richesse de ce patrimoine culturel, matériel et immatériel.

Découvrir le détail des lycées ouverts à la visite :

Dans notre programme de visite (au format pdf).

Sur une carte interactive.